Le raid Latécoère-Aéropostale organise une deuxième édition pour les avions et ULM

Plus long raid aérien au monde, le Raid Latécoère-Aéropostale rassemble chaque année en septembre des passionnés d’aviation et d’histoire, pilotes ou non, leur proposant de revivre l’aventure que fut celle des Lignes Latécoère-Aéropostale.

Du 16 au 30 juin 2017, le Raid Latécoère-Aéropostale propose de découvrir les escales mythiques de l’Aéropostale de Toulouse à Tarfaya (Cap Juby) en avion ou en ULM : Tetouan, Casablanca, Essaouira, Tan-tan, Agadir, Taroudant, Ouarzazate, Errachidia, Fes, Cordoba…

Entretenir la mémoire des pionniers de l’aviation et développer des projets culturels et solidaires à Tarfaya (Cap Juby) sont les objectifs de l’association qui apportera à cette occasion son soutien à des organisations locales : l’Association des amis de Tarfaya, celle des parents d’élèves de l’école et le musée Antoine de Saint-Exupéry de Tarfaya.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er décembre et le nombre d’aéronefs est limité à 15 pour cette première édition (date limite d’inscription : 28 février 2017). Vous pouvez obtenir plus de renseignements ici.

« Un rêve », à en croire le témoignage d’une abonnée Facebook, qui en 2017, deviendra une réalité…

2 Commentaires

  1. ODINOT ANDRE

    Dans les archives de mon Père qui volait Maroc dans les années 30 j’ai les photos des terrains de l’époque

    Répondre
  2. CABAL Claude

    mon père fut un des pionniers de l’aéropostale ; j’ai sa lettre d’engagement à la compagnie datée de décembre 1927 ; moi-même j’ai vécu en sa compagnie à NATAL brésil de 1935 à 1940 (… je suis âgé de 82 ans) pilote avion mais ne naviguant plus j’ai été propriétaire d’un PIPER L 4 de 1944 que j’avais entièrement restauré (F – B D T A) et participé au salon du 50° anniversaire du débarquement des avions militaires de cette éppoque au BOURGET et autres manifestaitons en France dont CAEN etc…je possède également de nombreux documents phjotographiques de cette épopée et pourrais éventuellemnt les confier pour copie. Tout ceci pour dire tout mon intérêt pour votre initiative j’ajouterai même qu’il y a plusieurs années j’avais préparé le raid « COURRIER SUD » sans y participer finalement..merci de me tenir informé de vos projets… claude CABAL

    Répondre

Laisser un commentaire