Qu’est-ce que le trophée Clémentine ?

Auteur: webmaster - Publié le 05 août 2023 - Catégorie : Actualités, Le journal de Clémentine

Le Piper Club France met à l’honneur ceux qui forment et transmettent leur savoir-faire en matière de vol sur Piper Cub. C’est-à-dire les Instructeurs de Piper Cub.

Sans Eux, la passion que nous choyons pour cet avion mythique n’existerait plus. C’est ainsi que le bureau unanime a décidé de créer en 2019 un Trophée Instructeur: « Clémentine Trophy » symbolisé par la maquette du Cub construit par Frédéric LAMOUROUX.

Clémentine (F-PPCF) est le nom de ce Cub, qui représente tout le savoir-faire des Piper Cubs : construction, mise en œuvre dans un Club, qualification train classique et j’en passe.

Affecté à l’aéroclub d‘Andernos depuis 2014, elle totalise 1400 heures de vol en juin 2023 !

Aussi chaque année lors de notre assemblée générake, nous mettons à l’honneur un instructeur d’aéroclub et l’un de ses élèves sur Piper Cub. Le trophée Clémentine est remis lors du rassemblement Piper Club France

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Patrick LABOUYRIE

10 mois ago

Ce n’est pas réellement un Cub, c’est un Bréand BA5 (S/N 2) ..

webmaster

webmaster

10 mois ago

En effet, Clémentine est un Bréand BA-5 “Super Ruby”, ce qui est différent du J-3. Pour ce qui est de ne pas être un “Cub”, cela dépendra de l’interprétation de chacun, le terme étant souvent utilisé de façon générique de nos jours pour désigner le Piper Cub et ses nombreux dérivés…!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 186 autres abonnés

Copyright Piper Club France ©  Tous droits réservés

Création site web Koelan | Mentions légales