Communiqué de presse reçu du vice-président du CD50.
La manifestation du Piper Operation Cobra a connu un succès exceptionnel bien au-delà des espérances.
« En lien avec l’actualité granvillaise, je tiens à préciser que l’Aérienne du Choletais, organisatrice de la manifestation du Piper Operation Cobra, a plus que tenu ses promesses malgré la très grande complexité de ce genre d’organisation. Je note ainsi que même une semaine avant l’événement phare, la Patrouille de France a failli ne pas venir en raison de l’accident de l’un de ses avions ».
L’ organisateur Philippe Renaudet, grâce à sa pugnacité incroyable, et même si je dois reconnaître que cette pugnacité a sans doute agacé certains, a pu, avec son équipe de bénévoles et ses partenaires, nous proposer une semaine de festivités tout à fait exceptionnelle. »Qu’il soit remercié et félicité.
Pas moins de 250 000 spectateurs sur 5 jours, dont 150 000, uniquement pour la manifestation aérienne ont ainsi bénéficié d’animations toutes formidables et gratuites grâce au soutien sans faille d’une soixantaine de partenaires. Je pense que, quasiment jamais, la Manche n’avait connu une telle concentration.
L’association France Spectacle Aérien qui fédère les organisateurs de meetings aériens en France ne s’est pas trompée sur l’événement qui s’est déroulé sur le territoire granvillais puisqu’elle a choisi de remettre le week-end prochain sa “distinction de l’année » à Philippe Renaudet .
Une trentaine d’entités publiques ont contribué au financement de ce projet (Région de Normandie, Département de la Manche, la communauté de Communes de Granville Terre et Mer, Jullouville, l’agence d’attractivité LAttitude Manche, 24 communes du Granvillais….). « Comme beaucoup, je note avec surprise que seule la commune de Granville n’a pas encore honoré son engagement, pourtant formel… »
Dans de telles conditions, on peut comprendre que l’organisateur, une association bénévole, soit malheureusement amené à saisir le tribunal administratif pour faire valoir son droit élémentaire, le versement des 30 000 euros nécessaires pour honorer les factures des nombreux fournisseurs granvillais et au-delà.
Jean-Marc Julienne, Vice-président du Département de la Manche, canton de Granville.
Contact pour la presse ;
M Jean-Marc JULIENNE, vice-président du CD50
00 33 6 07 23 24 69