Rencontre avec les DCA Spotters

Auteur: webmaster - Publié le 02 juin 2018 - Catégorie : Actualités, Divers
A l’Occasion de la Kermesse d’Amiens ” 20.000 lieux dans les Airs”, j’ai rencontré une Association incroyable. Un brin de folie dégantée,  de la bonne humeur contagieuse, un gros brin de passionnés très professionnels Et …..un petit grain de malice  dans leur sourire à tous.
Bref que du Bonheur !
Nous avons ” spotter ” ensemble avec les 3 Piper Cub en vol – formation avec ces photographes – aéro, couvrant nombreuses festivités aéronautiques. Eric Herenguel ( herenguel-eric@orange.fr ) vous personnalisera le logo de votre avion sur votre veste, ou, il en imaginera un, rien que pour vous !
Cette équipe de Joyeux Gremlins est à recommander  chaudement pour vos Événements ou vos Meeting aériens. La ” pèche” et la ”banane 😁 assurée !! Voici un extrait de notre interview sur le terrain, en leur compagnie.
– Joëlle Gerin

 


Fin d’après-midi de samedi sur le terrain d’Amiens-Glisy, au cours de la 15ème édition de la grande kermesse aéronautique qui s’est tenue durant le week-end des 5 et 6 mai dernier.

Le ciel est dégagé, la météo est idéale pour un dernier vol. Nous décidons de réunir les 3 Piper J3 présents à l’évènement, les N°44, 72 et 263, pour réaliser un vol en formation et quelques prises de vue « Air to Air » depuis un des aéronefs.

Pour l’occasion, Jacques, membres des DCA (Décrypteurs de Courbes Aériennes), association de spotters amateurs, nous a rejoint à bord du N°72.
A l’issue de ce vol nous avons pris le temps de bavarder et de faire connaissance..

Joëlle G : Jacques, après ce petit vol en formation pouvez-vous nous dire en quoi les prises de vue « Air to Air » sont intéressantes ?

Jacques O. : Il s’agit de faire des photos depuis un appareil en vol, vers d’autres avions évoluant à proximité. Cela donne des angles de vue plus spectaculaires, le respect des temps de pose est important si on veut éviter les vibrations subies pendant un vol, un vrai challenge technique pour le photographe.

Joëlle G : Jacques dites-nous qui sont les DCA ?

Jacques O. : L’association les DCA est née, il y a 3 ans, de la volonté de ses membres à promouvoir leur passion, la photographie aéro, mais aussi de s’impliquer activement au sein de la scène aéronautique française comme le support aux organisateurs de meetings, la création d’événements liés à l’aéronautique, la participation aux activités de FSA (France Spectacles Aériens) , etc.
Avec plus de 80 membres, « les DCA » travaillent tous les jours un peu plus à donner une image positive du « spotter », en toute simplicité, convivialité, fraternité… et ce petit brin de folie qui les caractérise !

Ce « brin de folie », seul le logo que nous arborons sur nos polos, dessiné par Éric Herenguel représentant un gremlin photographe pouvait le traduire…

Éric, un auteur de bande dessinée reconnu et prolifique, il est aussi un passionné d’aviation, plus particulièrement par les écussons et emblèmes dessinés par les armées de l’air.
Il traduit cette passion en restaurant d’authentiques blousons de pilotes de différentes périodes (WW2, Corée, Vietnam, etc.) et en les ornant, à la demande, de patchs, et autres décos dessinées par ses soins. si l’envie de posséder un authentique et unique Flying Jacket vous démange, n’hésitez pas à passer sur son profil Facebook ©, ou le contacter directement.

L’heure du dîner avec les bénévoles, pilotes, et organisateurs du Fly’in approchant, nous nous sommes quittés en promettant de nous revoir très vite sur d’autres terrains.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 187 autres abonnés

Copyright Piper Club France ©  Tous droits réservés

Création site web Koelan | Mentions légales