Plus long raid aérien au monde, le Raid Latécoère-Aéropostale rassemble chaque année en septembre des passionnés d’aviation et d’histoire, pilotes ou non, leur proposant de revivre l’aventure que fut celle des Lignes Latécoère-Aéropostale.
Du 16 au 30 juin 2017, le Raid Latécoère-Aéropostale propose de découvrir les escales mythiques de l’Aéropostale de Toulouse à Tarfaya (Cap Juby) en avion ou en ULM : Tetouan, Casablanca, Essaouira, Tan-tan, Agadir, Taroudant, Ouarzazate, Errachidia, Fes, Cordoba…
Entretenir la mémoire des pionniers de l’aviation et développer des projets culturels et solidaires à Tarfaya (Cap Juby) sont les objectifs de l’association qui apportera à cette occasion son soutien à des organisations locales : l’Association des amis de Tarfaya, celle des parents d’élèves de l’école et le musée Antoine de Saint-Exupéry de Tarfaya.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er décembre et le nombre d’aéronefs est limité à 15 pour cette première édition (date limite d’inscription : 28 février 2017). Vous pouvez obtenir plus de renseignements ici.
« Un rêve », à en croire le témoignage d’une abonnée Facebook, qui en 2017, deviendra une réalité…