RSA: Rassemblement régional à BRIENNE le Château les 28, 29 et 30 juillet 2017

Auteur: G. Fourdrain - Publié le 18 juillet 2017 - Catégorie : Actualités

Chers adhérents,

En 2016, un petit groupe de passionnés, a souhaité redonner vie au rassemblement de Brienne, qui fut un haut lieu de la construction amateur..

Loin de la nostalgie ou d’un inutile retour en arrière, les amateurs ont souhaité se réunir et s’unir dans une fête de l’aviation populaire, en recevant tous ceux qui construisent ou restaurent des avions légers ou des ULM. Et en invitant tous ceux qui partagent leur passion de l’aviation.

Une centaine d’appareils et un millier de participants ont fait le déplacement en 2016, pour cette invitation placée sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

L’Amicale Hubert Ferté, créée en 2016, a pour objectif de promouvoir la construction amateur et l’aviation populaire, d’unir les constructeurs amateurs, d’avions ou d’ULM, et de leur offrir les moyens de se retrouver une fois par an pour échanger sur leurs idées, leurs projets ou leurs constructions. Cette association s’inscrit donc résolument dans le mouvement porté par le RSA, que nous voulons fort et uni.

2017 marquera donc le 70ème anniversaire de la Fédération RSA.

Pour marquer cette date, vous êtes invités, à Brienne les 28, 29 et 30 juillet prochain. Concepteurs actifs et reconnus ou modeste passionnés sont tous invités à venir présenter leurs travaux et à faire découvrir leurs appareils.

A l’honneur bien sur les concepteurs, nos fournisseurs, qui présenteront leurs produits et productions, et bien sur les constructeurs et restaurateurs amateurs.
Vendredi 28 juillet

Fin de la mise en place, arrivée des premiers participants
Soirée Barbecue ‘’à la bonne franquette’’

Samedi 29 juillet

Arrivée des participants,
Fête des 70 ans des amateurs de l’air. Vin d’honneur à 12 heures
Soirée guinguette, avec repas traiteur, mais aussi la possibilité d’apporter ses grillades.
Des barbecues seront à disposition

Dimanche 30 juillet

Poursuite du rassemblement

Camping : Pour les équipages, possibilité de camper ‘’sous l’aile’’. Le camping est mis à notre disposition par AUBE PARACHUTISME, pour la somme de 5 € par personne et par jour. Possibilité d’utiliser les douches

Téléchargez la brochure explicative pour les arrivées et l’installation sur place (fichier joint)

Retrouvez cet événement sur le site de la fédération RSA
Bons vols à tous et bon rassemblement,

David GALLEZOT
Président Régional Grand Est
Fédération RSA
4, rue Camille Claudel
90000 Belfort
Téléphone : +33 (0) 981 831 286
Mobile : +33 (0) 607 883 011
E-mail : rsagrandest@ailessudouest.org

Leave a comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Exprimez-vous et partagez vos expériences de Piperistes !

Cliquez ici pour partagez vos propres expériences et en faire profiter les autres membres du Piper Club France !

Suggérer une bonne adresse

Vous avez eu une bonne expérience avec un prestataire et vous souhaitez la partager ? Cliquez ici pour nous envoyer vos suggestions.

Carte des Cubs

Carte des Cubs

L’Annuaire des Cubs

Retrouvez dans l’annuaire des Cubs les caractéristiques et l’historique des appareils des membres du Piper Club France, ainsi que quelques outsiders.

Pour faire figurer votre appareil dans l’annuaire, veuillez utilisez ce formulaire.

Le coin du mécano

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des billets traitant de divers aspects techniques.

Clementine’s sisters

Ca sonne comme un groupe de chanteuses des années 40 mais rien à voir avec les Andrews ou les Pointers il s’agit de regrouper ici tout ce qui touche à la construction amateur.

L’avenir de notre club nous le savons passe par deux grands axes : les jeunes c’est évident mais aussi et surtout la construction ou la reconstruction de Cub. Aujourd’hui on compte en France une trentaine de projets en cours. Le but de cette rubrique est de pouvoir les mettre en rapport entre eux pour échanger des informations des adresses des pièces ou simplement leur éviter de réinventer l’eau tiède dans leur coin.

Pour l’avoir vécu plusieurs fois déjà je sais à quel point la construction est ingrate, décourageante et qu'on se sent bien souvent très seul. C’est pourquoi nous ouvrons cette rubrique d’échanges ou nous espérons que vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos projets , les astuces que vous avez découvert, les anecdotes ou vos coups de gueule enfin tout ce qui peut aider à faire ou refaire de nouveaux Cub.

- Frédéric Lamouroux

I love Clémentines !

Copyright Piper Club France ©  Tous droits réservés

Création site web Koelan | Mentions légales