Les Signaux d’Interception – document à conserver obligatoirement à bord

Auteur: webmaster - Publié le 15 novembre 2022 - Catégorie : Actualités

C’est une situation que tout pilote préfère éviter, mais qui peut arriver pour différentes raisons à n’importe qui : être intercepté en vol par un aéronef militaire suite à une panne radio ou une situation irrégulière. Si cela vous arrive, l’aéronef intercepteur pourra essayer de vous joindre sur la fréquence radio d’urgence et de détresse (121.50 MHz). Dans certains cas il sera impossible de communiquer par radio (panne, absence de radio…) et dans ce cas, il est important de connaître les signaux à utiliser, que ce soit pour l’intercepteur ou l’intercepté.

Ce document “pense-bête” doit obligatoirement être conservé à bord, mais nous ne pouvons que vous conseiller de le mémoriser afin de savoir comment communiquer si cela devait vous arriver !

Les Signaux d'Interception - document à conserver à bord (2 téléchargements)

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 169 autres abonnés

Copyright Piper Club France ©  Tous droits réservés

Création site web Koelan | Mentions légales