Laurent a commencé sa construction il y a déjà quelques années, il possède une solide formation technique et nous réalise ici un véritable travail d’orfèvre.
Il réalise même les “fish mouth” jonctions des tubes au tour ce qui est la perfection mais on peut aussi les réaliser plus simplement avec une meule ronde et un peu d’ adresse.
Pour les ailes il a eu l’autorisation de l’OSAC de réutiliser des ailes de PA 12. A ce sujet nous ne le répéterons jamais assez : Posez toujours les questions avant de vous lancer , n’ essayez surtout pas de jouer au plus malin et de mettre les contrôleurs devant le fait accompli. Vous trouverez à l’OSAC des gens ouverts compréhensifs et prêts à vous aider à condition bien entendu que vos demandes soient cohérentes .
Certaines nervures des ailes ayant été endommagées Laurent les a remplacées par des nervures embouties achetées aux US chez : carlsonaircraft@att.com a moitié prix de celles revendues par univair. Ces ailes ayant des attaches symétriques comme celles des PA18 Laurent a du passer par une liasse de plans Bréand alors que s’il s était agi d’ailes de J3 avec les attaches dissymétriques il aurait pu passer par les plans du sport trainer de Wag aéro moins chers et plus complets.
Laurent pousse la construction assez loin puisqu il réalise lui même toutes les petites pièces que l on peut facilement acheter toutes faites chez Wag aero ou Univair.
Le soudage du fuselage est prévu pour ce début d’année nous vous rappelons à ce sujet que le Piper club est propriétaire d’un bâti pivotant Piper pour assemblage ou réparation à disposition des ses membres .
Merci à Laurent pour ce reportage et souhaitons lui bon courage. Vous pouvez le contacter si vous souhaitez plus de renseignements à : laurent64yak@yahoo.fr
Encore bravo et à suivre…