Le projet de Laurent

Auteur: Frédéric Lamouroux - Publié le 12 janvier 2015 - Catégorie : Clémentine's Sisters

Laurent a commencé sa construction il y a déjà  quelques années, il possède  une solide formation technique et nous réalise ici un véritable travail d’orfèvre.

Sans titre 1Il réalise même les  “fish mouth”  jonctions des tubes au tour ce qui est la perfection mais on peut aussi les réaliser plus simplement avec une meule ronde et un peu d’ adresse.

Sans titre 2Pour les ailes il a eu l’autorisation de l’OSAC de réutiliser des ailes de PA 12. A ce sujet nous ne le répéterons jamais assez : Posez toujours les questions  avant de vous lancer , n’ essayez surtout pas de jouer au plus malin et de mettre les contrôleurs devant le fait accompli. Vous trouverez à l’OSAC des gens ouverts compréhensifs et prêts à vous aider  à condition bien entendu que vos demandes soient cohérentes .

Certaines nervures des ailes ayant été endommagées Laurent les a remplacées par des nervures embouties achetées aux US chez : carlsonaircraft@att.com a moitié prix de celles revendues par univair. Ces ailes ayant des attaches symétriques comme celles des PA18 Laurent a du passer par une liasse de plans Bréand alors que s’il s était agi d’ailes de J3 avec les attaches dissymétriques il aurait pu passer par les plans du sport trainer de Wag aéro moins chers et plus complets.

Sans titre 3Laurent pousse la construction assez loin puisqu il réalise lui même toutes les petites pièces que l on peut facilement acheter toutes faites chez Wag aero ou Univair.

Sans titre 4Le soudage du fuselage est prévu pour ce début  d’année nous vous rappelons à ce sujet que le Piper club est propriétaire d’un bâti pivotant Piper pour assemblage ou réparation   à disposition des ses membres .

Sans titre 5Merci à Laurent pour ce reportage et  souhaitons lui  bon courage. Vous pouvez le contacter si vous souhaitez plus de renseignements à : laurent64yak@yahoo.fr

Encore bravo et à suivre…

 

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Clementine’s sisters

Ca sonne comme un groupe de chanteuses des années 40 mais rien à voir avec les Andrews ou les Pointers il s’agit de regrouper ici tout ce qui touche à la construction amateur.

L’avenir de notre club nous le savons passe par deux grands axes : les jeunes c’est évident mais aussi et surtout la construction ou la reconstruction de Cub. Aujourd’hui on compte en France une trentaine de projets en cours. Le but de cette rubrique est de pouvoir les mettre en rapport entre eux pour échanger des informations des adresses des pièces ou simplement leur éviter de réinventer l’eau tiède dans leur coin.

Pour l’avoir vécu plusieurs fois déjà je sais à quel point la construction est ingrate, décourageante et qu'on se sent bien souvent très seul. C’est pourquoi nous ouvrons cette rubrique d’échanges ou nous espérons que vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos projets , les astuces que vous avez découvert, les anecdotes ou vos coups de gueule enfin tout ce qui peut aider à faire ou refaire de nouveaux Cub.

- Frédéric Lamouroux

I love Clémentines !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 181 autres abonnés

Copyright Piper Club France ©  Tous droits réservés

Création site web Koelan | Mentions légales