Fly-In Ardennes 2024, Invitation équipages

Auteur: webmaster - Publié le 06 juin 2024 - Catégorie : Actualités

Invitation reçue de la part de Philippe et Yves :

Vous êtes invités à participer au rassemblement d’avions anciens des Ardennes belges, qui se tiendra du 29 août au 1er septembre 2024.

Le contexte : 2024 marque le 80e anniversaire des combats du maquis, de la libération, et de la Bataille des Ardennes. Dans ce contexte, la commune de Vresse-sur-Semois nous invite à participer aux commémorations des événements tragiques qui ont secoué la région pendant la Seconde Guerre mondiale. Nous participerons ainsi au devoir de mémoire.

Les activités : Rassemblement d’avions historiques et ouverture d’aérodromes temporaires, dans le même esprit que lors de l’édition 2019. Survol des Ardennes en direction de ces aérodromes établis dans des champs préparés sommairement pour l’occasion. C’est pour nous, pilotes, une occasion unique d’opérer nos avions légers et STOL dans l’environnement pour lequel ils ont été conçus.

Les pilotes devront être capables d’opérer en sécurité sur des pistes sommaires de 300 mètres et être à l’aise pour effectuer des survols de commémoration en formation avec d’autres avions légers. Des entraînements seront organisés à Saint-Hubert.

Le point de ralliement sera l’aéroport de Saint-Hubert (EBSH) entre le 28 août et le 2 septembre 2024. C’est de là que nous nous déploierons vers les aérodromes temporaires.

Hébergement : Malheureusement, cette année, nous bénéficierons de conditions moins favorables qu’en 2019. Le logement ne nous est plus offert. Si vous souhaitez profiter de l’événement pour rester avec nous l’intégralité du week-end ou plus, la meilleure option sera de réserver une chambre à l’hôtel Les 100 Ciels sur l’aérodrome de Saint-Hubert. Ne tardez pas à réserver.

Les 100 Ciels :

Site Internet
+32 61 41 55 17
info@hotelles100ciels.be

Si vous désirez participer, faites-le nous savoir rapidement en répondant à ce message (cf coordonnées ci-dessous).

Nous avons besoin des informations suivantes :

  • Nom et numéro téléphone du pilote désirant participer
  • Avion participant : modèle et immatriculation
  • Dates d’arrivée et de départ estimées

Au plaisir de vous retrouver à Saint-Hubert.

Cordialement,

Philippe et Yves

Réponse à l’adresse yves@cartilier.eu

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 186 autres abonnés

Copyright Piper Club France ©  Tous droits réservés

Création site web Koelan | Mentions légales