C’est ce qui s’appelle tirer sur l’élastique !!!!!!

Auteur: Frédéric Lamouroux - Publié le :19 mai 2015 - Catégorie : Clémentine's Sisters

DSC03992   Alain Patrick dont nous voyons le projet bien avancé en arrière plan nous envoie cette très astucieuse manière de monter les sandows. Il y a plusieurs outils pour le faire, les deux principaux étant le système à levier qui peut très facilement fausser les supports et celui à vis sans fin plus fiable mais dans tous les cas j’ai toujours peur d’y laisser mes dents !

Petit rappel au passage: Les sandows sont vendus en deux qualités les HD (heavy duty) plus raides et prévus pour les 150HP et les standards plus mous pour les J3 plus légers. Entre les deux pour le 90hp il n y a rien l’astuce consiste donc à “croiser” c’est à dire acheter un jeu de chaque et monter ensemble un mou et un dur.

Sinon l’idéal est encore le système à ressorts compressés vendu par Aircraft spruce et wag aéro. Là, fini l’entretien et les risques de rupture.

Mais ne rêvez pas aucune de ces solutions ne vous empêchera de faire la sauterelle à l’atterrissage !!!!!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Clementine’s sisters

Ca sonne comme un groupe de chanteuses des années 40 mais rien à voir avec les Andrews ou les Pointers il s’agit de regrouper ici tout ce qui touche à la construction amateur.

L’avenir de notre club nous le savons passe par deux grands axes : les jeunes c’est évident mais aussi et surtout la construction ou la reconstruction de Cub. Aujourd’hui on compte en France une trentaine de projets en cours. Le but de cette rubrique est de pouvoir les mettre en rapport entre eux pour échanger des informations des adresses des pièces ou simplement leur éviter de réinventer l’eau tiède dans leur coin.

Pour l’avoir vécu plusieurs fois déjà je sais à quel point la construction est ingrate, décourageante et qu'on se sent bien souvent très seul. C’est pourquoi nous ouvrons cette rubrique d’échanges ou nous espérons que vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos projets , les astuces que vous avez découvert, les anecdotes ou vos coups de gueule enfin tout ce qui peut aider à faire ou refaire de nouveaux Cub.

- Frédéric Lamouroux

I love Clémentines !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 136 autres abonnés

Copyright Piper Club France ©  Tous droits réservés

Création site web Koelan | Mentions légales