Apprendre à maîtriser un avion à train classique

Auteur: webmaster - Publié le 28 août 2021 - Catégorie : Actualités

Le lâché train classique n’est pas une simple formalité qui peut se satisfaire de quelques tours de piste avec un instructeur…

Le lâché train classique n’est pas une simple formalité qui peut se satisfaire de quelques tours de piste avec un instructeur. L’obtention d’une variante « tailwheel » passe par une maîtrise du pilotage de base, un affinement de la dextérité aux commandes, voire parfois une redécouverte de certaines techniques oubliées depuis longtemps. Le but de cet ouvrage est de démystifier le pilotage des avions à roulette de queue sans pour autant en passer les difficultés sous silence.

Il est destiné tant au débutant qu’au pilote qualifié désireux de se perfectionner.

Journaliste aéronautique, pilote de ligne et instructeur voltige, François Bergeon est qualifié sur nombre d’appareils à train classique – des biplans de compétition aux bombardiers de la seconde guerre mondiale. Il vit aux Etats-Unis depuis 25 ans et est instructeur bénévole à la Commemorative Air Force.

A découvrir et commander sur le site des Editions JPO.

Leave a comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Exprimez-vous et partagez vos expériences de Piperistes !

Cliquez ici pour partagez vos propres expériences et en faire profiter les autres membres du Piper Club France !

Suggérer une bonne adresse

Vous avez eu une bonne expérience avec un prestataire et vous souhaitez la partager ? Cliquez ici pour nous envoyer vos suggestions.

Carte des Cubs

Carte des Cubs

L’Annuaire des Cubs

Retrouvez dans l’annuaire des Cubs les caractéristiques et l’historique des appareils des membres du Piper Club France, ainsi que quelques outsiders.

Pour faire figurer votre appareil dans l’annuaire, veuillez utilisez ce formulaire.

Le coin du mécano

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des billets traitant de divers aspects techniques.

Clementine’s sisters

Ca sonne comme un groupe de chanteuses des années 40 mais rien à voir avec les Andrews ou les Pointers il s’agit de regrouper ici tout ce qui touche à la construction amateur.

L’avenir de notre club nous le savons passe par deux grands axes : les jeunes c’est évident mais aussi et surtout la construction ou la reconstruction de Cub. Aujourd’hui on compte en France une trentaine de projets en cours. Le but de cette rubrique est de pouvoir les mettre en rapport entre eux pour échanger des informations des adresses des pièces ou simplement leur éviter de réinventer l’eau tiède dans leur coin.

Pour l’avoir vécu plusieurs fois déjà je sais à quel point la construction est ingrate, décourageante et qu'on se sent bien souvent très seul. C’est pourquoi nous ouvrons cette rubrique d’échanges ou nous espérons que vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos projets , les astuces que vous avez découvert, les anecdotes ou vos coups de gueule enfin tout ce qui peut aider à faire ou refaire de nouveaux Cub.

- Frédéric Lamouroux

I love Clémentines !

Copyright Piper Club France ©  Tous droits réservés

Création site web Koelan | Mentions légales