UEA Nangis opérationnelle!

Ce matin 9 mai 2011 notre U E A compétente pour entretien des avions situés dans l’annexe 2 E A S A est opérationnelle, l’atelier de NANGIS est occupé par les CUB, suite divers rendez vous avec nos correspondants O S A C et notamment Romain HORNUNG, rencontré en ses bureaux de TOUSSUS LE NOBLE le 29 mars :

Nous pouvons désormais, à NANGIS :

  1. faire entretenir nos avions CNRA CDN par U E A associative (loi 1901) le résultat du partenariat aéroclub ALBERT MOREAU et PIPERCLUBFRANCE seuls les adhérents de ces associations peuvent y faire entretenir leur avion à moindre coût. Sur un concept identique, nous travaillons à BELVES avec Jean Marie GRENDENE projet ouverture 2012, nous irons y faire une fête afin d’aider à l’accouchement
  2. mais aussi dans le cadre d’un partenariat mis en place avec AVIATION EXPERTS représentée par Monsieur Eckart THILO y entretenir les avions immatriculés en N, c’est le cas de l’ambulance : J5C-AE1
  3. Installer, entretenir tout matériel embarqué radio, transpondeur chez HELENE
    AERODIMA 01 60 58 55 70 contact@aerodima.fr
  4. Déjeuner au PELICAN restaurant membre de la chaîne www.pilotinfoloisirs.org
M R AVIATION

M.R.AVIATION est un atelier moteur agréé (FR.MF.139) spécialiste des moteurs types Lycoming et Continental. Il a remis en 2011 trois CUB, CDN en vol, dont un moteur 65 CV arrivé en caisse, après quelque mois d’abandon, dans un atelier spécialisé !!!!

Font des révisions générales, des échanges standard, des réparations suite à choc hélices et toutes autre réparations moteur, avec la possibilité de reconditionner et réparer les cylindres, et accessoires tel que :

Carburateur, démarreur, alternateur, magnétos, injection, etc.

C’est aussi un magasin de pièces détachées des marques telles que : Lycoming, Continental, Piper, et autres

N’hésitez pas à les contacter en vous référant à votre qualité d’adhérents PIPERCLUBFrance :

Michel RUBIO
M.R.AVIATION
Aérodrome de Montpellier l’Or
34130 CANDILLARGUES
FRANCE
Tel:09 77 44 40 50
Fax:04 67 56 71 48

CREATION U-CNRA NANGIS

L’impossibilité réglementaire d’entretenir au sein d’un atelier agréé part M/F des avions sous régime de vol CNRA ou CNRAC, conjugué avec le fait que le renouvellement des CDN ne puisse se faire selon un rythme triennal, nous a conduit à essayer de trouver une solution pour résoudre ces deux problèmes simultanément.

Le hasard faisant souvent bien les choses, nous avons appris la possibilité de créer une U-CNRA, laquelle permet de déposer un programme d’entretien pour ces avions et de bénéficier d’un renouvellement du CDN tous les 3 ans. Cette unité a par conséquent été créée immédiatement et est actuellement en attente de son acceptation d’agrément par l’OSAC.

Laisser un commentaire