Rassemblement aérien à Peyressourde ce week-end

Bonjour,
Les prévisions  météo semblent être favorables  pour samedi et dimanche prochains, les 5 et 6 avril. Le Peyragudes Air Club organise un rassemblement sur l’altiport de Peyresourde Balestas pour la clôture de la saison hivernale de la station. Une demande de manifestation aérienne (selon Arrêté 1996) a été faite à la Préfecture des Hautes Pyrénées et un Notam a été déposé auprès des services de la Navigation Aérienne pour ces deux jours.
Le but essentiel de ce rassemblement  est de montrer des avions dans le ciel de Peyresourde participant ainsi à l’animation de la station. C’est d’ailleurs sur la demande du directeur de station que nous organisons cette manifestation au cours de laquelle des vols d’initiation seront proposés aux visiteurs aidés en cela par l’Aéroclub de Luchon et l’Aéroclub Jean Mermoz de Muret.
Nous animerons également un stand dans lequel nous ferons la promotion de notre activité avec des photos et proposerons quelques boissons et pâtisseries dans le shelter.
Mais la meilleure promotion que nous puissions faire est d’être présents et de montrer ainsi notre attachement à notre altiport pyrénéen.
Donc, nous vous attendons nombreux en ULM, en avion, ou toute machine volante susceptible d’atterrir (et de redécoller …) à LFIP  . N’oubliez pas de nous prévenir (Notam) !
Amicalement
Philippe Ouvrard
Président du PAC
PS :   suivez toute notre information sur notre site
 http://www.peyragudes-air-club.fr/

Laisser un commentaire