Piper PA-18-95 Super Cub (F-BOER)

F BOERType: Piper PA-18-95

Immatriculation: F-BOER
MSN: 18-1442
S/N: 51-15442

Historique

Après un an d’absence, le BOER PA19 est de retour au club (ACRIV Rennes).

Le Piper F-BOER fut livré à l’ALAT en 53. L’ACRIV racheta à l’ALAT à la fin des années 60, neuf  L-18C qui étaient en partie détruits suite à la tempête de 64, selon les dires des vieux chibanis (Pléonasme) du club. Avec ces 9 épaves, le club remis en état de vol 5 avions, et la légende du club dit que pour la première fois le type PA19 fut utilisé.

Les années passant, les Piper du club furent vendus pour des avions écoles plus modernes (tout est relatif, c’étaient des Rallye). Le BOER fut vendu à l’aeroclub d’Avranches. le club ne conserva qu’un seul PA19 le BRIK. En 95 le BRIK, fut détruit et le club racheta  le BOER au club d’Avranches.  Après quelques années d’infidélités, le BOER retournait à Rennes.

Toujours très appréciés par les pilotes,  le BOER est l’avion idéal des piperistes pour les escapades, voir des navs au long-cours : Notamment Belves, Moret, Quiberon, Arcachon, pour les rassemblements du Piper Club.

Suite à un cheval de bois et une aile cassée l’année dernière, le club a pris  la décision de restaurer le BOER. Le voici donc de retour avec un petit air de L18C dû à une livrée ALAT qu’il a peut-être arboré lors de sa première vie.

Laisser un commentaire