Diest Aero Club (EBDT) Fly-in août 2018

35ème FLY IN de vieux avions organisé sur l’aérodrome de Schaffen-Diest (EBDT) du 10 au 12 août 2018.

Il s’agit aussi du 35ème rassemblement, en dehors des frontières italiennes, des avions du type FALCO, PICCHIO, NIBBIO, SF260 construits par l’ingénieur Stelio Frati.

Les avions volant sous un certificat de construction amateur et certains avions historiques immatriculés dans un pays membre de la Conférence Européenne de l’Aviation Civile (ECAC)  ne doivent plus demander l’autorisation d’utiliser l’espace aérien belge pour autant qu’ils ne dépassent pas 30 jours dans l’année civile.

Nous espérons accueillir, comme les années précédentes, des équipages venant de Suisse, de France, d’Italie, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, du Danemark, des Pays-Bas, d’Autriche…

Au cours de ce week-end, chaque équipage pourra bénéficier des avantages suivants :

  • un lunch offert le jour de leur arrivée
  • des facilités d’hébergement sur l’aérodrome (camping)
  • le transport dans les différents hôtels
  • un barbecue le samedi soir, suivi d’une remise de prix pour les pilotes et les avions sélectionnés et d’une soirée dansante avec orchestre.

Durant ces 3 jours auront lieu des démonstrations d’Old Timers, de ballons à air chaud, d’ULM. Plusieurs clubs de vieilles voitures agrémenteront également ce week-end. (plus de 2000 véhicules en 2017).

C’est en vous remerciant d’avance que nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 Valvekens Guy

 guyvalvekens@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.