Abbeville / le Crotoy: Très bien rodé et parfaitement huilé…

Le 32ème rassemblement du Piper Club était couplé cette année à la deuxième commémoration de l’école de pilotage des frères CAUDRON.

C’est sous un soleil éclatant qu’une quarantaine de Cub est venue se poser sur l’aérodrome éphémère du Crotoy sur la plage de la magnifique baie de Somme. Cet évènement parfaitement encadré par les directeurs des vols , une foule de bénévoles et les personnels municipaux de la commune était le fruit d’un énorme travail de préparation réalisé par Philippe Morinière et son équipe à la demande et avec l’aide de toutes les instances collectives locales .Après les discours d’usage et un exposé passionné et passionnant de Joëlle Gerin sur les femmes pilotes deux gerbes furent déposées devant une stèle à la mémoire des frères CAUDRON.

Le soir ce fut aux accents de l’excellent orchestre de jazz « Dixieland Combo « que le dîner de clôture eut lieu avec la participation toujours très appréciée de Richard Keech président du VAPC à la clarinette. Toute l’organisation de l’intendance étant comme toujours le fruit de l’excellent travail de Martine Fréminet.

L’assemblée générale qui s’est tenue le vendredi soir a vu l’élection de Jean Claude Kaisin au poste de président du Piper Club et à sa demande l’ancienne équipe l’accompagnera à des postes divers pour un an afin d’assurer une transition dans la continuité de l’esprit du club, ont donc été élus aux postes de :

  • Vice Président Guy FOURDRAIN qui gérera toutes les réunions rassemblements
  • Secrétaire: Frédéric LAMOUROUX
  • Trésorière : Martine FREMINET

La prochaine A.G.E. qui permettra de valider les nouveaux statuts devrait avoir lieu à LA FERTE ALAIS sur une date à confirmer le samedi 4 MAI 2019.

Le prochain rassemblement se tiendra le 3ème week end de juin 2019 à Paray le Monial en association avec les « Traine queue ‘ ; souhaitons que ce soit une aussi grande réussite que celui que nous venons de vivre.

Pour ceux qui n’ont pas pu venir on parle déjà d’une troisième édition , à suivre donc…

Pour LE PRESIDENT Jean Claude KAISIN , le secrétaire Frédéric LAMOUROUX

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.